vendredi 23 février 2018

La piétonisation des voies sur berges rive droite vient d’être annulé par le tribunal administratif


C’est la mairie de Paris qui a pris la décision pour la piétonisation des voies sur les berges de la Seine en septembre 2016. Une mesure prise pour la lutte contre la pollution atmosphérique et la pollution sonore. Mais son application a rencontré la foudre des automobilistes qui ont déclaré que cela pourrait plutôt aggraver le problème des embouteillages. Mais, coup de théâtre, et coup de couteau dans le dos la mairie : le tribunal administratif vient d’annuler le décret de piétonisation des voies sur berge rive droite de la Seine.
 Le tribunal administratif a en effet fait une étude sur ce décret. Et il en ressort qu’il y a des erreurs, des données insuffisantes et des données qui n’ont pas été considérées lors de la prise de cette décision. Ce fut un énorme événement pour les Parisiens, mais dur à encaisser pour la Maire Anne Hidalgo. Cette dernière étant considérée comme un farouche adversaire de la pollution automobile. Sa décision entre aussi dans sa politique pour diminuer au maximum le nombre des voitures circulant dans la ville de Paris.
Mais, voilà que son ardeur a été freinée par cette annulation prononcée par le tribunal administratif. Le Tribunal administratif a aussi mentionné que la commission d’enquête publique était déjà défavorable à ce décret en août 2016, car il n’y voyait pas trop l’intérêt général. C’était plutôt le contraire, car la majorité de la population était contre la piétonnisation de ces berges concernée. En fait, le décret a causé une sorte de guerre entre les pour et les contre : les premiers brandissent des armes contre la pollution et les nuisances sonores, les derniers veulent lutter contre les embouteillages.
Les opposants démontrent aussi que la circulation autour et dans la ville de Paris a augmenté, et la pollution a tout simplement changé de place. Un partisan de déclarer que le décret vise tout simplement à augmenter la pollution causée par les voitures et un autre d’avancer que c’est aussi un moyen de porter atteinte à la santé des Parisiens. Selon ce dernier partisan, la pollution commençait en effet à perdre du terrain dans les environs.
Faites attention si vous avez une voiture avec protection numérique car, le vol high tech de voiture commence à prendre de l'ampleur actuellement, c'est le sujet de notre dernier article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire