mercredi 4 octobre 2017

La plupart des français chantent au volant


La plupart des français chantent au volant, c’est le résultat d’un sondage. Il y aurait plus de la moitié des voituriers qui aiment cette pratique. Pour être plus précis, c’est 66% des automobilistes qui aiment chanteren conduisant. Et les femmes sont plus nombreuses dans cette catégorie.
Il n’y aurait donc pas raison de se culpabiliser, si vous êtes l’un de ceux qui partage cette passion. C’est une reflexe spontanée quand une chanson vous entraîne. Et la plupart du temps cet air restera « collé » dans votre tête pendant toute la journée.  D’après l’étude effectuée par Ford et Yougov, quand les français sont au volant, ils se transforment en chanteurs en herbes. Ce résultat est constaté lors de la nouvelle Fiesta. Ce sont surtout les femmes qui se lancent facilement en chantant au volant de la voiture.

En statistique 77%  de ceux qui chantent au volant sont des femmes, contre 56% des hommes.
Dans le sondage, 39% expliquent que c’est dans leurs voitures, particulièrement au volant de leurs voitures, que ces derniers ont le plus de temps pour écouter de la musique. Et c’est essentiellement la radio qui est la source de musique plus prisé des conducteurs. 32% de la musique provient d’une source numérique. Sauf que chez les jeunes de 18 à 24 ans, c’est le contraire, pour eux, la musique numérique représente 58%.
Remarque : c’est souvent le conducteur qui entraîne les autres occupants de la voiture. Les enfants n’ont qu’une petite chance d’entraîner les autres (compréhensible sachant que leurs choix se porte toujours sur des chansons infantiles).
Mais ce n’est pas seulement l’effet entraînant de la chanson qui importe le plus. Il a aussi l’avantage d’améliorer l’état de la santé. Selon toujours l’étude de Ford, quand nous chantons à tue-tête, une hormone qui nous donne une sensation de bien-être se libère. Mais dans la radio, la majorité des personnes participant au sondage déclarent ne pas aimer la publicité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire