jeudi 1 juin 2017

Transporteurs de carburants en grève : les stations touchées peuvent être localisées en temps réel


La grève des transporteurs de carburants qui a commencé la semaine dernière continue. C’est dans la région parisienne qu’elle a été très suivi. Les responsables rassurent le public pour que celui-ci ne soit pas tenté de faire de stock en prévision d’une éventuelle pénuriede carburant.
Le nombre des stations en pénuries commencent peu à peu à augmenter. En fin de l’après midi du 30 mars dernier, 375 étaient presque à secs tandis que 246 sont complètement vides. C’est évidemment dans la région de l'Ile de France que la situation est plus critique car elle est touchée par 40% du problème. Mais il ne faut pas pour autant s’alarmer car il y a 11000 stations en France.
Pour aider les conducteurs, le site « Mon essence » présente une carte « numérique » pour localiser les stations à sec. On peut consulter en temps réel la situation des ces stations ainsi que le tarif du carburant ou leur réapprovisionnement, ce sont les gérants de ces stations qui sont chargés de mettre à jour les informations.
Pour rappel, ce grève des transporteurs de carburants  a été lancé pour faire prendre conscience aux autorités des risques du métier …) Ils souhaitent donc une amélioration de leur conditions de travail : 10 heures de travail / jour, suivi médicale spéciale, système de 13ème mois.
D’après le ministère de la « transition écologique » la hausse des prix des carburants(https://playertopfr.wordpress.com/category/player-top-avis/
) n’est pas du tout la conséquence de cette grève mais de la hausse de prix du baril de pétrole : s’il était à 48$ le 11 mai, actuellement il est monté à 52$. Ce serait donc le cours du pétrole qui détermine le prix des carburants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire