mardi 6 juin 2017

Recommandation de Michelin : ne changer pas souvent de pneus


Quand on sait que Michelin est une société professionnelle de la pneumatique automobile, il y a de quoi s’étonner car il vient de conseiller les automobilistes d’utiliser leurs pneus jusqu’à la limite possible de l’usure. Une double économie pour les propriétaires de voiture : protection de l’environnement et moins de dépense pour les pneus. L’Europe à lui seul économiserait jusqu’à 6 milliards d’euros par an
Michelin nous conseil donc de ne pas changer souvent de pneus, il n’y a pas de danger pour la sécurité. Certes, il est difficile de reconnaître avec précision l’état de dégradation des roues et les automobilistes changent un peu trop tôt leurs pneus avant la limite obligatoire. Il semblerait que l’utilité d’un pneu ne dépend pas seulement de la profondeur de l’usure. Un pneu de bonne qualité et usé est bien meilleur qu’un pneu neuf de à bas prix. La société nous a donc démontré la véracité de sa théorie sur son circuit de Ledoux : il s’est avéré que le pneu neuf de basse qualité n’est pas plus performant que le pneu usé à la limite mais de bonne qualité, sur une route mouillée. De plus sur une piste sèche, le pneu usé adhère mieux que le pneu neuf et la consommation de carburant diminue pour le pneu usé, cela se traduit par un son de crissement des pneus moins élevé quand on freine.
En résumé ne pas changer souvent de pneus est bénéfique dans bien de domaines mais il faut utiliser des pneus de bonnes qualités mais un peu plus chers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire