lundi 6 mars 2017

Mortalité sur route : Les piétons constituent la plus grande part

Grâce aux divers dispositifs de sécurité installés sur les véhicules, le taux de mortalité routière sur Paris a baissé l’année dernière. Mais selon les estimations, plus de la moitié des victimes sont des piétons.
Selon les chiffres, une baisse de 10.4% des décès sur route a été constatée sur Paris et ses environs. Cela représente en tout 121 personnes. Mais le revers de ces chiffres est inquiétant. Si les automobilistes se munissent davantage d’autoradio Bluetooth pour téléphoner en mains libres et éviter les accidents de la route, les piétons sont plutôt distraits à cause de leur téléphone. Selon la préfecture, 1 mort sur 2 est un piéton, dont la plupart étaient en train de manipuler leur Smartphone au cours de l’accident.
Aux Pays-Bas, les autorités ont installé un feu spécifique pour avertir les piétons de ne pas manipuler leur Smartphone pour traverser. Du côté des constructeurs et des équipementiers, beaucoup d’effort sont fournis pour favoriser la prudence au volant. D’ailleurs, certainssystèmes comme le GPS, le système anti-collision ou encore l’alarme anti-fatigue sont prévus pour renforcer la sécurité routière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire